Le VIDAGE d'un OSSUAIRE COMMUNAL
Votre cimetière possède un ossuaire communal.
Pourquoi pouvez-vous être amené à demander un "vidage" de cet ossuaire ?
Le terme de "vidage" est impropre : il s'agit bel et bien d'exhumer de l'ossuaire des restes mortels afin de la crématiser ou de les transferer vers un autre ossuaire.
Pourquoi ?
Parce que les restes mortels déposés dans le passé dans cet ossuaire l'ont été sans respect de la dignité des défunts, et que cet ossuaire est "en état d'indécence" auquel il faut remédier.
Parce que l'ossuaire est plein, et que vous avez besoin de libérer de la place en prévision de prochaines reprises de concessions.
Parce que vous souhaitez faire effectuer des travaux dans cet ossuaire, et qu'il faut au préalable le libérer.
Vous envisager de faire "vider" votre ossuaire communal ?
En quoi pouvons-nous vous aider ?
TECHNIQUEMENT
Nos équipes s'occupent de tout pour le vidage de votre ossuaire communal :
. exhumation des restes mortels; dans le respect de la dignité des défunts,
. transfert vers un autre ossuaire pour réinhumation immédiate,
ou
. transfert vers un crématorium, récupération des cendres dans un reliquaire et, selon le choix de la commune, réinhumation de ce reliquaire contenant les cendre sdans l'ossuaire ou dispersion sur le site indiqué.
JURIDIQUEMENT
Notre service juridique spécialisé vous assiste pour toute question concernant le droit funéraire dès lors que vous nous avez confié le vidage de votre ossuaire.
Quel que soit votre projet concernant votre ossuaire communal, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question, besoin d'un complément d'information ou d'un devis.